Comment faire des dessous de verre?

- Sep 26, 2019-

1 Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper un bouchon de liège en deux. Placez le bouchon sur un des côtés de manière à ce qu'il soit plus grand que large et utilisez un couteau tranchant pour le couper en deux moitiés égales. Chaque moitié devrait maintenant avoir un côté plat et un côté arrondi.

image

2 Trancher trois autres bouchons en deux. Comme lors de la première étape, continuez à couper trois bouchons en liège de manière à ce que chacun ait un côté arrondi et plat. Vous devez disposer de huit morceaux de liège.

image

3 Étendez le bouchon sur un morceau de feutre ou de liège. Alignez un morceau de liège afin qu’il soit parfaitement aligné avec le coin du feutre.

4 Posez un autre morceau de liège. Placez le morceau de liège directement en contact avec le morceau précédent, en alignant le bord du liège avec le bord du feutre ou du panneau de liège. Les deux pièces doivent être directement en contact, parallèles et alignées avec le bord du feutre.

· Les morceaux de liège devraient maintenant être disposés en carré.


5 Placez deux autres morceaux de liège sur le feutre. Ces deux morceaux de liège doivent être perpendiculaires aux morceaux que vous avez déjà disposés sur le feutre ou le panneau de liège.

  • Assurez-vous que le bord du morceau de liège est aligné avec le bord du feutre ou du panneau de liège, aligné avec les morceaux précédents.


6 Continuer le motif croisé. Placez deux morceaux de liège supplémentaires sur le feutre, juste au-dessus du tout premier "carré de liège" que vous avez créé. Assurez-vous de bien aligner le bord du liège avec le feutre ou le panneau de liège et de les placer perpendiculairement au carré de liège d'origine.

sept Placez les deux derniers morceaux de liège sur le feutre ou le panneau de liège. Comme vous l'avez fait pour les trois carrés précédents, posez ces derniers morceaux de liège de manière à ce qu'ils soient perpendiculaires aux carrés adjacents.

  • Une fois que vous êtes satisfait de l'arrangement, vous pouvez commencer et coller les bouchons ensemble pour former un dessous de verre.

  • Essayez d’expérimenter avec différentes tailles, formes et modèles.

8 Appliquez de la colle chaude au fond d'un morceau de liège. En prenant soin de ne pas déranger les autres pièces, soulevez un des morceaux de liège du feutre ou du panneau de liège et appliquez de la colle sur son fond plat.

  • Commencez par l’un des morceaux de liège qui longe le bord du feutre ou du panneau de liège. Cela vous aidera à maintenir un bord droit.

image

9 Coller le bouchon en place. Maintenant que vous avez appliqué de la colle chaude au bas du liège, il vous suffit de le replacer sur le feutre dans sa position initiale.

10 Continuez ce processus pour chacun des sept autres morceaux de liège. Laisser sécher la colle chaude pendant 10 à 15 minutes après avoir collé le dernier morceau de liège au feutre ou au panneau de liège.

11 Coupez le feutre ou le panneau de liège. Une fois que la colle chaude a séché, vous pouvez couper l'excédent. À l'aide d'une paire de ciseaux pointus, coupez le long des bouchons en liège et retirez tout excès de feutre ou de panneau de liège.

image


Une paire de:POURQUOI est-ce plus qu'un simple caboteur en papier? Un article:Comment la barre attire-t-elle les clients