10 choses à voir avec les enveloppes

- Nov 23, 2019-

1. Un quartier enveloppé.Collez les enveloppes ouvertes le long du fond de quelques gros morceaux de papier pour créer une bannière. Chaque enveloppe représentera une maison ou un bâtiment (école, magasin, église, etc.). Laissez les enfants les décorer avec des marqueurs. Ils peuvent, par exemple, dessiner des fenêtres, des portes, des cheminées, des fleurs, des allées, etc. Lorsqu'ils sont terminés, affichez la bannière au bas d'un mur dans votre zone de voiture de construction/jouet. Les enfants adoreront jouer devant la bannière avec des figurines et des véhicules.


2. Maracas de papier.Invitez les enfants à décorer les enveloppes avec des marqueurs, des autocollants, des tampons en caoutchouc, etc. Avant de sceller les enveloppes, verser du riz non cuit, des pois secs ou des lentilles séchées à l'intérieur de chaque enveloppe. Ajoutez une bande de ruban adhésif lourd le long de chaque rabat d'enveloppe pour garantir qu'ils sont bien scellés. Encouragez les enfants à secouer leurs maracas en papier pour produire différents rythmes. Ces maracas peuvent ne pas être très durables, mais les enfants peuvent facilement en faire de nouveaux. Après tout, les créer fait partie du plaisir!


3. Jeu de nombre.Coller plusieurs enveloppes sur un gros morceau de carton ou de papier de construction. Collez ou écrivez un numéro sur chaque enveloppe. Installez un bol contenant des traverses de pain (ou tout autre petit objet que vous avez sous la main) à proximité et invitez les enfants à insérer le nombre correct de traverses de pain dans chaque enveloppe. Les enfants auront la possibilité de compter les cravates de pain deux fois pour chaque enveloppe. Dans un premier temps, qu'ils comptent les cravates de pain indépendamment comme ils les déposent dans l'enveloppe. Lorsqu'elles sont terminées, retirez les traverses de pain une à la fois, en les comptant avec votre groupe pour vérifier si elles avaient initialement compté correctement.


4. Jeu de lettre.Dans le même ordre d'e,60, collez plusieurs enveloppes sur un gros morceau de carton ou de papier de construction, mais cette fois, écrivez une lettre sur chacune d'elles. Imprimez plusieurs cartes flash de mots et invitez les enfants à les déposer dans l'enveloppe correspondant à la première lettre de chaque mot. Accentuer le son de début de chaque mot que les enfants associent les mots aux enveloppes.


5. Tableau de fréquentation.Vous aurez besoin d'une enveloppe par enfant. Collez-les sur du papier de construction coloré afin que vous puissiez soulever les volets de l'enveloppe. Utilisez des lettres en mousse, des autocollants d'alphabet ou des marqueurs pour écrire le nom de chaque enfant sur une enveloppe, près du fond. Écrivez « Présent » sous le rabat de chaque enveloppe (enveloppe ouverte) et « Absent » au-dessus de chaque rabat d'enveloppe (enveloppe fermée). Affichez votre tableau de présence sur votre babillard. Lorsqu'un enfant arrive, il peut soulever son rabat d'enveloppe et utiliser un clou ou un mastic adhésif pour indiquer qu'il est présent. À la fin de la journée, avant le départ d'un enfant, il peut fermer son enveloppe pour indiquer qu'il est rentré chez lui, une fois de plus à l'aide d'un mastic ou d'un mastic adhésif. Pendant la journée, vous pouvez glisser un dessin, un autocollant de récompense ou une note pour les parents d'un enfant dans son enveloppe. Les parents les verront lorsqu'ils iront à votre tableau d'assiduité avec leur enfant.


6. Couronne.Vous aurez besoin d'enveloppes jaunes pour ce métier très simple. Bien sûr, vous pourriez également avoir des enfants couleur plusieurs enveloppes blanches. Soulevez les volets de l'enveloppe et disposez-les en ligne, en les chevauchant. Utilisez de la colle pour les tenir ensemble et coller les premières et dernières enveloppes ensemble pour former une couronne. Fournir des paillettes, des perles et des pierres précieuses que les enfants peuvent utiliser pour décorer leur couronne.


7. Collations portatives.Lorsque vous êtes en mouvement avec votre groupe (ou tout simplement dans votre cour), utilisez des enveloppes pour distribuer des collations. Préparez vos enveloppes avant de partir, en les remplissant de céréales sèches, de fruits secs, de craquelins, etc. Scellez les enveloppes et écrivez le nom d'un enfant sur chacund. Au moment de la collation, déchirez un coin de l'enveloppe de chaque enfant et montrez-lui comment il peut verser une petite quantité de céréales, de fruits ou de craquelins à la main à la fois.


8. Bannière personnalisée.Encore une fois, vous aurez besoin de plusieurs enveloppes. Plus vous en avez, plus votre bannière sera longue. Placez les enveloppes ouvertes à l'envers devant votre groupe (avec la pointe pointue vers le bas). Laissez les enfants décorer les enveloppes avec des marqueurs, de la colle scintillante, des plumes, des formes de mousse, etc. Quand ils sont faits, collez les enveloppes sur un joli ruban ou un morceau de fil pour compléter votre bannière colorée. Accrochez-le dans votre garderie.


9. Caisse de livre.Collez une petite enveloppe à l'intérieur de la page de couverture des livres que les enfants peuvent emprunter et emporter à la maison avec eux, par exemple pendant le week-end. À l'intérieur de chaque enveloppe, placez une petite carte d'index et écrivez le titre du livre dessus. Lorsqu'un enfant souhaite emprunter un livre de garderie, il doit vous donner la carte du livre. Écrivez le nom de l'enfant et la date sur la carte, tout comme vous l'avez fait lorsque vous avez visité la bibliothèque quand vous étiez jeune. Cela vous aidera à garder une trace de vos livres.


10. Jeu de Mime.Imprimez plusieurs cartes flash de mots liées à votre thème actuel. Achetez des enveloppes de sécurité (imprimées à l'intérieur afin que vous ne puissiez pas les voir à travers elles). Collez une carte flash mot à l'intérieur de chaque enveloppe, sous le rabat. Les enfants cueillent à tour de rôle une enveloppe, soulèvent le rabat pour voir le mot/dessin et miment l'objet illustré ou l'action. Les autres enfants essaient d'identifier le mot.


Une paire de:Gratuit Un article:L'histoire des enveloppes (2)